Guide d’achat des chaises Gaming
Comment bien choisir sa chaise gaming ?

Un guide d’achat en 6 étapes :
Avant d’acheter une chaise, il faut déjà savoir choisir comment choisir une chaise gaming qui sera adapté à vos besoins ! Notre guide est là pour ça !
1. Fixer un Budget
Commencez par fixer un budget, selon ce que vous voulez, la chaise coûtera forcément plus cher si vous prenez une option spécifique, par exemple une chaise avec la plus haute gamme d’accoudoir coûtera entre 300€ et 450€
Planifiez donc bien votre budget maximum, pour ne pas mettre à mal votre santé financière
2. Prendre en compte sa morphologie
Le confort d’un fauteuil de gaming peut varier s’il n’est pas adapté à la morphologie de celui qui l’utilise, c’est donc un critère à prendre en compte lors de la recherche, à savoir que la capacité de charge des chaises n’iront pas aux dessus de 80kg !
3. Regarder les fonctionnalités du Fauteuil
Les différentes fonctionnalités telles que le fait d’incliner le dossier ou ajuster les accoudoirs joueront sur le confort que vous aurez une fois assis dans le fauteuil !
Le dossier
Bien que des fauteuils sans systèmes d’inclinaisons du dossier pour un budget moins coûteux, nous vous conseillons de prendre une chaise équipée de ce genre de mécanisme ! Ce système de balance et d’inclinaison permet un meilleur confort lors de vos longues sessions gaming ! À savoir que la plupart de chaises peuvent aller jusqu’à 130° et certaines peuvent aller jusqu’à 180° mais ce n’est pas souvent utile (à part pour faire la sieste 🙂)
Les accoudoirs
Nous vous recommandons fortement de prendre des accoudoirs réglables pour éviter tout inconfort ! Les accoudoirs 1 dimension permettent de régler uniquement la hauteur, idéal si vous n’avez pas de bureau réglable en hauteur. Les dimensions 2D,3D,4D permettent d’ajuster les accoudoirs d’avant en arrière, en inclinaison et en largeur.
4. Choisir le revêtement
Vous avez le choix entre du simili, du tissu ou du cuir.
Le Tissu
Le tissu est respirant, doux et ne se décolle pas, mais se salit facilement. L’option de départ, simple, peu coûteuse, qui tient la route !
Le Cuir
Le cuir véritable est respirant, facile à nettoyer, à fière allure, ne s’écaille pas et résiste bien au fil du temps, mais nécessite plus d’entretien et coûte très cher. L’option confortable et classe mais coûteuse
Le Simili
Le simili est moins respirant et peut faire transpirer en été, mais est facile à nettoyer et entretenir, cependant s’il est de mauvaise qualité il peut s’écailler. L’option milieu de gamme, un bon rapport qualité/prix
5. Décider du Rembourrage
La densité de la mousse est importante, car la mousse à faible densité finira par s’affaisser (et non par rebondir) après un certain temps. Vous vous retrouvez donc avec une chaise qui n’est plus confortable et difficilement utilisable, et plus vous êtes lourd, plus l’effet est prononcé. Vous avez le choix entre une mousse de haute densité “haute résilience” et Mousse à froid, mais personnellement, nous vous conseillons la mousse à “haute résilience”
6. Définir le style de fauteuil que vous voulez
Deux styles de fauteuil existent, le plus répandu : le style baquet ou le design atypique !
Le baquet :
il est le style le plus répandu parmi les marques, vous pouvez le retrouver chez : DX racer, AK racing, Arozzi etc.. Ce sont des chaises ayant l’allure d’un siège de voiture de course
Les atypiques :
Certaines marques n’adhèrent au style baquet, et ont créé leurs propres designs. Par exemple, Quersus est connu pour proposer des fauteuils aux formes atypiques !
Le choix du style de fauteuil est subjectif, il dépend de vos goûts, c’est donc à vous de voir !