Respawn Products

Respawn Spire Stealth : Notre test (2023) !

Le Respawn Spire Stealth

Tout droit sortie du génie des ingénieurs de Respawn Gaming, la chaise Gaming SPIRE Stealth est dédiée aux joueurs qui passent de longueurs heures devant leur PC ou leur console de jeux vidéo. Incorporant tous les artifices connus pour plus de confort pour le dos et pour les bras, ce fauteuil n’en est pas moins très élégant, mettant l’accent sur son design épuré et passe-partout, que ce soit pour une intégration dans le salon ou dans une chambre à coucher.

La société Respawn Gaming, relativement jeune et principalement axée sur la fourniture de mobiliers pour les gamers toutes générations confondues, n’en est pas à son premier coup d’essai et a su se hisser parmi les sociétés de référence dans ce secteur volatile, avec des clients exigeants. Elle a une assise internationale et ses produits se vendent particulièrement bien dans les pays de gamers comme les USA, le Royaume Uni ou encore le Japon.

Dans le cadre de notre article RESPAWN SPIRE Stealth, découvrez les principales caractéristiques de cette chaise haut de gamme pour aficionados des jeux vidéo, dont le prix abordable et ses qualités intrinsèques en font un produit concurrent aux autres chaises gamers de premier plan.

Où trouver le fauteuil RESPAWN SPIRE Stealth au meilleur prix ?

Gamingseat cherche pour vous les meilleures offres de fauteuil gaming mais cette fois nous n’avons pas d’offre affiliée de qualité à vous proposer, nous mettrons à jour cet article si nous avons l’occasion de vous proposer une bonne offre concernant ce produit.

Si notre test, vous convainc de prendre cette chaise gaming alors nous vous recommandons de le prendre directement sur le site de la marque Respawn.

 

Notre avis sur la Respawn Spire Stealth

4.8 /5
Based on 5 ratings
80%
98%
98%
100%

Summery

La chaise de gaming Respawn Spire Stealth offre un confort exceptionnel aux joueurs passionnés qui passent de longues heures devant leur PC ou leur console. Son dossier ergonomique en maille robuste épouse parfaitement le dos, tandis que ses accoudoirs ajustables et son inclinaison agréable offrent un maximum de réconfort. Il est possible de trouver cette chaise sur le marché au prix avoisinant les 500 €. Comparé aux autres chaises de bureau haut de gamme, ce prix donne à la chaise un avantage incontestable, pas besoin de dépenser 1000 € pour obtenir une chaise de bureau confortable et ergonomique.

Les avantages et défauts du RESPAWN SPIRE Stealth ?

Les avantages du RESPAWN SPIRE Stealth

Son dossier ergonomique en maille robuste qui épouse parfaitement le dos permet aux joueurs de passer de longues heures sans ressentir de douleur. Son dossier appui-tête est conçu pour se relaxer après une partie endiablée, mais c'est surtout son mouvement d'inclinaison agréable, sans à-coups et avec un minimum de frottement qui confère un maximum de réconfort pour le joueur, pouvant pivoter vers le bas pour accéder aux différents accessoires de son bureau.

ses accoudoirs peuvent pivoter, permettant au joueur de quitter son fauteuil plus facilement, ou y reprendre place toujours avec autant d'aisance. Un mécanisme bien connu mais qui n'est hélas pas encore généralisé à l'ensemble de ce type de fauteuil, faut-il le souligner.

 

son siège en similicuir ne chauffe pas, car il est conçu avec la technologie de régulation de température, via un gel qui permet de distribuer la chaleur de manière homogène.

 

Les inconvénients du RESPAWN SPIRE Stealth

Le premier inconvénient que l'on peut citer se trouve au niveau de ses accoudoirs. En effet, ceux-ci ont tendance à glisser trop facilement vers l'avant et vers l'arrière.

un énorme marquage R sur le dossier du fauteuil casse le design pourtant soigné, subtile et surtout épuré de cet accessoire.

Respawn Spire Stealth, elle correspond à qui ?

Comme la plupart des chaises ou fauteuils conçus par Respawn Gaming, la chaise Respawn Spire Stealth cible principalement les personnes qui passent plusieurs heures par jour devant le PC ou devant la console de jeux vidéo.

Étant donné son ergonomie, ses accoudoirs ajustables et sa robustesse, la chaise gaming est vraiment dédiée aux joueurs passionnés capables de passer leur journée sur un jeu vidéo, qui souhaitent ne ressentir aucune douleur malgré des heures intenses en émotion.

 Mais l’esthétisme de cette chaise, et également son prix abordable compte tenu de sa vocation, sont des éléments qui peuvent intéresser les personnes qui, sans être des gamers, souhaitent tout simplement s’asseoir au mieux.

Cette chaise peut intéresser par exemple les personnes qui font du télétravail dans une petite pièce et qui doivent rester assises de longs instants, entre réunions et dossiers à compléter.

Elle est adaptée à toutes les générations, jeunes et moins jeunes, et peut convenir pour une utilisation d’appoint dans le salon, comme chaise de bureau, ou comme accessoire indispensable dans une salle dédiée au divertissement et aux jeux vidéo.

Enfin, cette chaise conviendra, par son esthétisme épuré et neutre, aussi bien aux filles qu’aux garçons.

Consultez aussi nos avis sur les autres chaises gaming !

Les caractèristiques de la chaise Respawn Spire Stealth

Conçue il est vrai pour les gamers, cette chaise dispose de caractéristiques qui la distinguent des chaises classiques de bureau. Zoom dans notre article RESPAWN SPIRE Stealth test sur les principales caractéristiques qui lui confèrent un avantage pour les joueurs passionnés.

La forme du dossier de la Respawn Spire Stealth

Comme toute chaise ergonomique pour les gamers, le fauteuil Respawn Spire Stealth a une forme courbée qui épouse parfaitement les lombaires, pour un maximum de confort. Ce dossier en mailles tricotées de type nid d’abeille permet également au dos de respirer, tout en étant d’une solidité exemplaire. Fait pour durer dans le temps, ce dossier est également facile à entretenir, et ne craint pas les coups.

Autre paramètre important concernant ce dossier : il peut s’incliner jusqu’à un angle de 115°. Le joueur peut donc s’amuser de manière confortable et avec aisance, mais aussi s’adonner à quelques séances de relaxation, en s’appuyant sur le dossier qui s’inclinera en toute sécurité pour une détente en position quasi allongée. 

Les côtés du dossier sont cintrés pour lui conférer un esthétisme haut de gamme er futuriste, tout en restant discret et pouvant s’intégrer à tous types de décoration. L’appui-tête noir où la marque Respawn est fièrement écrite accentue le côté confort et apaisement pour le joueur une fois en position repos.

Sans aucun doute, les ergonomistes ont mis le paquet pour assurer aux joueurs une prise en compte maximale du soin de leur dos, pour éviter les douleurs et courbatures après plusieurs heures de parties mouvementées.

Le design exceptionnelle de la chaise Respawn Spire Stealth

Respawn Spire Stealth

C’est l’un des points clé que nous avons remarqué dans le cadre de notre article RESPAWN SPIRE Stealth test : si le confort est indiscutable, le design de cette chaise pour gamers est tout aussi impressionnant.

Tant sur la forme que sur le mariage des matières et des couleurs, ce fauteuil a une allure qui ne laisse pas indifférent et ce, quelle que soit la décoration de la pièce qui hébergera cet accessoire.

Cette chaise aux lignes épurées et modernes, un brin industriel, se fondra dans toutes sortes de bureau aux styles variés, que ce soit un bureau à vocation professionnelle ou ludique.

 

 Par sa conception moderne et ses couleurs neutres et compatibles avec toutes les décorations courantes, la chaise Respawn Spire Stealth est un complément mobilier de choix pour tout espace de travail ou de détente.

Cette conception tire une certaine inspiration de la Herman Miller X Logitech G Embody.

Vous l’aurez compris, tout a été mis en œuvre dans la conception de la chaise RESPAWN SPIRE Stealth pour qu’elle puisse trouver place au bureau comme à la maison. Son entretien facilité par ses matériaux et sa solidité lui confèrent un usage multiple, pour petits et grands.

Les accoudoirs rabattables vers le bas

À l’inverse des sièges que l’on peut utiliser dans certains trains ou avions dont les accoudoirs sont rabattables vers le haut, la chaise RESPAWN SPIRE Stealth est équipée d’accoudoirs qui peuvent se baisser. Cette technique a pour vocation de conférer un maximum de liberté de mouvement à son utilisateur, et d’en améliorer l’ergonomie globale.

Autre spécificité importante notamment pour le confort de son utilisation : les accoudoirs sont également ajustables en hauteur. Cette conception a ainsi prévu la possibilité aux utilisateurs de régler ces accoudoirs en fonction de leur taille, ou de leurs préférences. C’est aussi un élément clé pour les familles aux enfants et adolescents d’âge différent, mais ayant la même passion du jeu vidéo.

Ces accoudoirs sont suffisamment larges pour permettre de reposer ses bras de manière confortable. Ils sont également solides et nettoyables avec de l’eau. Le réglage en hauteur s’effectue via un bouton de chaque côté qu’il suffit de presser pour effectuer l’ajustement. La rotation vers le bas est assurée manuellement.

Le tout se révèle particulièrement solide avec une durée de vie impressionnante quel que soit son usage.

Les revêtements en tissu et le coussin de tête ajustable en similicuir

Pour maximiser le confort à son utilisateur, la chaise RESPAWN SPIRE Stealth est équipée d’un siège de revêtement en tissu doux et respirant, de matière similicuir.

Ce type de matière est connu pour sa durabilité accrue et pour son utilisation à long terme.

Outre la matière confortable et durable, le gel utilisé pour renflouer le siège permet une meilleure répartition de la chaleur, en évitant l’apparition de point chaud lorsque l’utilisateur y est assis plusieurs heures.

Ainsi, l’ensemble du siège bénéficie d’une température à peu près égale en tous points, limitant ainsi les démangeaisons ou les gênes en pleine partie de jeu vidéo.

Il en est de même pour le coussin de tête ajustable, toujours en similicuir. Ce coussin est ajustable en hauteur et se montre particulièrement utile lorsque l’utilisateur incline le fauteuil pour se détendre et se reposer.

Ce coussin est facile d’entretien avec un juste milieu entre confort et solidité.

Pas de souci particulier également par rapport à l’ensoleillement de la pièce. S’il est toujours préférable de ne pas exposer la chaise en plein soleil l’été, le similicuir de montre particulièrement résistant et le gel à l’intérieur permet d’atténuer l’effet de chaleur dû à l’exposition.

Surmatelas de siège en gel réfrigérant

Nous vous l’évoquions juste au-dessus : la chaise Respawn Spire Stealth s’appuie sur un surmatelas de siège en gel réfrigérant. Ce gel est conçu pour garder le siège frais, réduisant ainsi la transpiration et l’inconfort.

Ce gel diffuse la chaleur récupérée du postérieur de l’utilisateur sur l’ensemble de la surface du siège, évitant une concentration de chaleur à un unique endroit, et des points froids autour.

Cette technologie confère ainsi à l’utilisateur un confort optimal pour de longues heures consécutives d’utilisation.

Ce gel apporte également un supplément en termes d’amortissement, notamment pour les joueurs passionnés qui sautillent durant une partie de jeu vidéo acharnée. Tout a été conçu pour assurer un maximum d’aisance à l’utilisation, tout en gardant à l’esprit le côté solidité et durabilité.

Les propriétés du gel sont conservées dans la durée, aucun risque de fuite grâce au siège en similicuir très solide et quasi non transperçable.

Le vérin à gaz de la Respawn Spire Stealth

Contrairement aux chaises d’entrée de gamme qui ne dispose que d’un vérin classique à air comprimé pour ajuster la hauteur du dossier, la chaise Respawn Spire Stealth bénéficie d’un vérin à gaz d’une solidité remarquable.

Grâce à cette technologie, ce vérin peut supporter une charge d’environ 250 livres, soit plus de 110 kilos. Ce vérin se montre particulièrement efficace même lorsque l’utilisateur reste assis pour en régler la hauteur.

Avec un levier situé en dessous du siège, l’utilisateur peut actionner le vérin pour le faire remonter automatiquement.

En s’asseyant, il peut le rabaisser pour régler la hauteur en fonction du mobilier. Ce fauteuil peut donc s’adapter aux personnes de toutes tailles, mais aussi à des salles différentes, en fonction de la hauteur du bureau concerné.

 Là aussi, le vérin a une durée de vie remarquable, la chaise ayant été conçue pour une activité nominale de joueur de jeux vidéo.

 
 

La croix de pied de la Respawn Spire Stealth

La croix de pied de la chaise Respawn Spire Stealth est en aluminium allie solidité et légèreté. Facilement transportable dans les escaliers tout en restant insensible aux coups, la croix de pied est équipée de roulettes de qualité supérieure, ce qui confère à l’ensemble un maximum de mobilité et de fluidité.

Pour un équilibre optimal du joueur sur sa chaise, ce n’est pas moins 5 branches qui composent cette croix de pied. Cela se montre également particulièrement efficace pour la solidité de l’ensemble, notamment lorsque le fauteuil est malmené par son utilisateur.

Cette durabilité accrue est un critère important pour une chaise de gamers, notamment lorsque cette chaise doit parcourir du chemin entre différents mobiliers, au bon vouloir de son utilisateur. On notera également que les roulettes se montrent très résistantes face aux chocs et restent solidaires des branches même en cas d’usage extrême.

Le montage de la Respawn Spire Stealth

C’est souvent avec appréhension lorsque l’on achète une chaise de bureau que l’on doit monter soi-même. Quid du montage délicat des roulettes ? Quid de la fixation complexe du dossier ? Quels sont les risques à l’utilisation en cas d’un montage bâclé ou de l’oubli de la fixation d’une pièce importante au dispositif ?

Il n’en est rien avec le montage de la Respawn Spire Stealth. En effet, le montage se montre particulièrement simple et rapide, avec un guide qui décrit avec détail ce qu’il y a lieu de faire. Les instructions sont accompagnées d’illustrations qui nous permettent de nous y retrouver par rapport aux différentes pièces qui composent la chaise.

Il est également important de préciser que tous les outils nécessaires au montage sont fournis, pas besoin d’aller au magasin de bricolage le plus proche pour assembler cette chaise. En quelques étapes, la chaise sera opérationnelle en toute sécurité.

Vidéo de présentation de la chaise

Une vraie alternative à la Herman Miller X Logitech G Embody

Bien entendu, en écrivant ce test de la chaise Respawn Spire Stealth, comment ne pas la comparer à sa concurrente naturelle, à savoir la Herman Miller X Logitech G Embody ?

 

 Pour faire simple, tout ce que l’on peut dire en toute neutralité, c’est que la chaise Respawn Spire Stealth est une alternative abordable à la Herman Miller X Logitech G Embody.

Cette dernière coûtela somme de 1500€, tout en offrant des fonctionnalités similaires. La chaise Respawn Spire Stealth coûte trois fois moins chère, tout en se montrant particulièrement solide et fonctionnelle.

 

 S’il est vrai que la chaise Embody soit considérée comme une référence dans la catégorie chaises de bureau haut de gamme sur le marché, elle n’est pas du tout abordable pour une grande partie des budgets.

De ce fait, la chaise Respawn Spire Stealth, qui offre un rapport qualité-prix attractif, est un produit de choix pour celles et ceux qui souhaitent investir dans une chaise gaming de grande qualité, sans obérer leur budget.

La version Respawn Spire Ghost

Il existe une déclinaison sur le marché de la chaise Respawn Spire Stealth, à savoir la version Respawn Spire Ghost. Il s’agit en fait d’une édition spéciale de cette chaise avec un revêtement blanc/gris.

Cette chaise Ghost bénéficie de toutes les fonctionnalités de la chaise Respawn Spire Stealth, la différence principale étant son look qui lui est complètement différent.

Le siège, les accoudoirs, les roulettes et l’appui-tête sont de couleur grise cendrée (au lieu de noire anthracite), alors que le dossier, la croix de pied et les éléments de structure sont de couleur blanche (au lieu de couleur noire).

Le rapport qualité prix du Respawn Spire Stealth

C’est bien évidemment son gros point fort par rapport aux chaises de même nature : le rapport qualité prix de la chaise Respawn Spire Stealth est incontestablement de bonne facture, au regard des différentes fonctionnalités que cette chaise confère.

Il est possible de trouver cette chaise sur le marché au prix avoisinant les 500 €. Comparé aux autres chaises de bureau haut de gamme, ce prix donne à la chaise un avantage incontestable, pas besoin de dépenser 1000 € pour obtenir une chaise de bureau confortable et ergonomique.

Et si le prix est relativement bas, la qualité et la solidité de l’ensemble sont remarquablement hautes. Les différents éléments en aluminium, le siège au gel réfrigérant ou encore le vérin à gaz sont des gages de qualité indéniables. En proposant cette chaise sur le marché, la marque Respawn frappe très fort, ce qui va sans doute faire réagir les autres acteurs pour ne pas perdre des parts de marché.

Notre avis sur la Respawn Spire Stealth

4.8 /5
Based on 5 ratings
80%
98%
98%
100%

Summery

La chaise de gaming Respawn Spire Stealth offre un confort exceptionnel aux joueurs passionnés qui passent de longues heures devant leur PC ou leur console. Son dossier ergonomique en maille robuste épouse parfaitement le dos, tandis que ses accoudoirs ajustables et son inclinaison agréable offrent un maximum de réconfort. Il est possible de trouver cette chaise sur le marché au prix avoisinant les 500 €. Comparé aux autres chaises de bureau haut de gamme, ce prix donne à la chaise un avantage incontestable, pas besoin de dépenser 1000 € pour obtenir une chaise de bureau confortable et ergonomique.

FAQ

Le fauteuil Respawn Spire Stealth a une dimension de 72 cm de largeur et une hauteur de dossier de 128 cm

Oui, le fauteuil  Respawn Spire Stealth est entièrement réglable. Vous pouvez ajuster l’inclinaison de l’assise et du dossier, la hauteur de l’assise et l’appui-tête, ainsi que les accoudoirs.

Oui, le fauteuil Respawn Spire Stealth est conçu pour convenir aux personnes de grande taille, grâce à sa structure robuste et à son réglage en hauteur. Cependant, il est recommandé de vérifier les dimensions du fauteuil et de les comparer à votre taille pour vous assurer qu’il conviendra à votre morphologie.

Oui, le fauteuil Respawn Spire Stealth est disponible dans plusieurs coloris différents pour s’adapter à votre style personnel et à votre environnement de jeu. Les options de couleur disponibles comprennent le noir (la version Stealth) et le gris(la version Ghost).

administrator
Moi, c'est Victor, créateur de Gamingseat, Je passe beaucoup de temps sur le PC, que ce soit pour jouer aux jeux vidéos (MMOs ou autres), ou pour le travail étant en full remote. J’ai donc besoin d’une bonne chaise confortable. J’ai donc décidé d’analyser les meilleures offres de chaises gaming, et de partager ça dans un blog. Gamingseat est née comme ça !

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field